Dois-je enfreindre la règle du non-contact si mon ex petite amie me contacte


Donc, si vous avez travaillé dur pour vous améliorer pendant votre période sans contact, mais que vous continuez à recevoir des SMS ou des appels de votre petite amie pour vous contacter, vous vous demandez probablement ce que vous devez faire.

Devriez-vous briser le depuis que votre ex petite amie vous a envoyé un texto, suppliant de lui donner une autre chance?

Vous a-t-elle complètement pardonné et pouvez-vous croire qu'il est temps de réessayer avec votre ex?

Sera-ce OK de rompre votre silence ou est-ce que cela vous pose des problèmes.

Je sais à quoi tu penses. Dans le fond de votre esprit, vous vous demandez quand fonctionne vraiment une exception à la règle de non-contact. Vous ne voulez certainement pas aggraver les choses. C’est la dernière chose que vous voulez, non!

Un autre revers est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre. Après tout, vous avez implémenté la règle de non-contact parce que vous pensiez que cela fonctionnerait vraiment.

Lorsque votre ex-petite amie vous tend la main, à plusieurs reprises, je sais qu'il est difficile d'échapper à la tentation de mettre fin à NC et de lui répondre. Il peut être très difficile de se contenir lorsque votre ex petite amie vous supplie de l'appeler ou de lui envoyer un SMS.

Cela peut être difficile pour vous ou pour quiconque essaie de rester fidèle à son engagement de respecter la règle du non-contact.

En fait, il peut être horriblement douloureux de ne pas envoyer de SMS ou de la rappeler.

Si vous interrompez ou arrêtez tout contact si elle vous a fait passer le fil d'Ariane?

Supposons donc que votre ex-petite amie vous ait chapelé pendant aucun contact, essayant d'attirer votre attention, en espérant que vous répondrez.

Ce n'est pas amusant quand votre ex petite amie vous dépose ces petits messages comme du fil d'Ariane, vous incitant à la contacter.

Elle fait probablement tout ce qu'elle peut pour attirer votre attention. Pendant ce temps, vous êtes tous tordus comme un bretzel essayant de savoir si vous devez céder et ne rompre aucun contact.

Eh bien, la réponse courte est que vous seriez probablement mieux servi en continuant à respecter votre. Mais des circonstances atténuantes peuvent entrer en jeu. Vous voyez, NC est une stratégie hautement adaptable.

Alors au lieu de me tordre dans le vent, laissez-moi vous aider. Permettez-moi de vous donner 7 facteurs à considérer avant d'enfreindre la règle du non-contact.

7 facteurs à considérer avant de mettre fin à aucun contact avec votre ex

Personne n'a dit que cette rupture serait facile. Et maintenant que vous vous retrouvez à utiliser NC, vous pouvez sentir que vous avez maintenant un certain contrôle. Vous commencez peut-être à voir les émotions revenir sous contrôle.

Mais de nulle part, votre ex petite amie commence à vous envoyer des SMS. Elle veut discuter. Tout cela semble convivial. Elle a l'air sympa et vous demande poliment d'appeler. Peut-être qu'elle vous demande pardon. Ou elle pourrait vous supplier de répondre, insistant sur le fait qu'elle a changé et veut que vous lui donniez une seconde chance.

Que diable faites-vous?

Avant d'agir, tenez compte de ces facteurs lorsque vous décidez de rompre ou d'arrêter votre No Contact pour lui parler.

Facteur 1: Depuis combien de temps étiez-vous dans la relation?

Une considération importante est combien de temps vous et votre ex étiez ensemble.

Avant de briser la règle du non-contact juste parce qu'elle a tendu la main a dit de belles choses, tenez compte du temps que vous avez passé ensemble en couple. Si cela fait plusieurs années, alors, oui, vous devriez envisager soigneusement de répondre.

Après tout, une relation à long terme a généralement des racines solides et peut-être que l'espace que vous vous êtes donné a été suffisamment long pour que vous puissiez tous deux calmer vos émotions.

Toutes ces années d'expérience auxquelles vous devrez faire appel fonctionneront probablement à votre avantage. Donc, si vous avez été ensemble en couple pendant un bon moment, vous voudrez peut-être faire une exception à la règle NC en supposant que certains des autres facteurs sont en votre faveur.

Facteur 2: Combien de jours se sont écoulés depuis le début de la règle NC?

Donc, avant de vous dépêcher de contacter votre ex petite amie juste parce qu'elle vous a envoyé des tonnes de SMS, tenez compte du temps écoulé depuis le début de votre période sans contact.

Si elle vous contacte à plusieurs reprises, mais que c'est très tôt dans le processus NC, alors vous ne voudrez probablement pas enfreindre la règle NC. Il vaut mieux, dans la plupart des cas, garder le cap.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Il se peut que la période NC ait été nécessaire, mais la relation passée était si forte que même si cela ne faisait que quelques jours ou une semaine environ, il pouvait encore être approprié de faire une exception et de répondre à ses efforts pour vous joindre. Rappelez-vous, NC est adaptable et vous devez raisonner à travers tout cela, en tenant également compte des autres facteurs.

Si votre ex petite amie vient de vous contacter et que vous approchez de la fin de votre période sans contact, alors il va de soi que c'est probablement le bon moment pour essayer d'établir cette connexion. Vous n'avez pas besoin d'attendre le tout dernier jour officiel sans contact pour lui parler si elle est là pour la prise.

Facteur 3: Quel est le bilan du couple avec les ruptures passées?

C'est une considération importante pour décider si vous devez mettre fin ou arrêter aucun contact.

Les expériences passées que vous avez eues avec votre ex-petite amie devraient peser lourd dans votre prise de décision. Peut-être que le grand combat qui a provoqué la rupture a été «ponctuel» et donc si elle essaie de se connecter avec vous pour faire amende honorable, alors vous devriez soigneusement réfléchir à l'opportunité de faire une exception.

Dans certains cas, il pourrait être cruel ou préjudiciable à la relation de l'ignorer complètement. Encore une fois, ce dont nous parlons, c'est d'une relation que vous entretenez qui est en grande partie très bonne et qui a résisté à l'épreuve du temps, mais quelque chose s'est produit et tout s'est mal passé. Ne vous tirez pas une balle dans le pied en étant têtu si la plupart des signes indiquent que vous devez contacter votre ex.

Nous pouvons être têtus à une faute ou faire preuve de fermeté dans la mise en œuvre de chaque élément de notre stratégie comme prévu. Mais pour réussir à la reconquérir, il faut être adaptable et penser rationnellement comment et quand utiliser ses anciennes tactiques de récupération.

Facteur 4: Où en êtes-vous avec votre propre rétablissement personnel?

Je dis toujours que ce qui compte le plus dans leur période sans contact, c'est qu'ils s'améliorent pour eux-mêmes. Parfois, cela peut prendre beaucoup de temps et d'énergie et nécessiter un dévouement.

Donc, peu importe ce qui s'est passé entre vous et votre ex petite amie, gardez à l'esprit que si votre esprit est embrouillé de confusion et d'anxiété, vous risquez de prendre les mauvaises décisions.

Maintenant, si vous avez parcouru un long chemin dans le service de guérison et qu'un temps suffisant s'est écoulé et si certains des autres facteurs semblent bons, alors vous voudrez peut-être prendre cet appel de votre ex ou répondre à son texte.

À un moment donné, si vous vous reconnectez tous les deux, il vous faudra tous deux communiquer de manière positive.

Facteur 5: Qu'est-ce qui a causé la rupture et à quel point était-ce grave?

Je le vois donc souvent. Par exemple, disons que la rupture a été vraiment mauvaise. Disons que vous et votre ex petite amie avez eu la mère de toutes les explosions et qu'elle n'était pas en mode indulgent à ces débuts.

Mais maintenant, environ une semaine s’est écoulée et la colère passionnée qu’elle manifestait plus tôt s’est transformée en un «discours». Ou elle a peut-être complètement jeté l'éponge et vous présente de nombreuses excuses, suppliant pour une autre chance.

Il semblerait donc qu'elle ait appris sa leçon, vous pourriez penser. La côte est claire, vous pourriez conclure. L'excitation peut monter en vous. Ce qui pourrait mal tourner, pourriez-vous dire à haute voix.

Malheureusement, beaucoup de choses peuvent mal tourner parce que si ses passions passaient rapidement de la colère et du ressentiment à la mendicité et à la supplication, elles pourraient facilement se rallumer.

Faites-vous donc une faveur et assurez-vous que tous les autres signes et facteurs s'alignent. Il ne vaut peut-être pas la peine de reprendre les communications avec votre ex s'il y a encore beaucoup d'émotions bouillonnantes sous la surface.

Facteur 6: Qui a initié la rupture?

Donc, qui a appuyé sur la gâchette pour mettre fin à la relation peut déterminer si vous mettez fin à votre No Contact plus tôt que prévu. Habituellement, si vous la videz parce que vous aviez besoin d'espace et que vous démarrez ensuite No Contact, vous aurez plus de flexibilité pour décider quand mettre fin à la période CN.

Sa volonté de parler sera évidente. C’est «vous» dont vous devez vous assurer qu’il est prêt.

La dernière chose que vous voulez faire est de rompre le contact trop tôt. Si vous n’avez pas les choses dans la bonne perspective et que vous avez encore de sérieux doutes quant à la réussite de cette relation, alors ne pas mettre fin à tout contact pourrait finir par blesser encore plus votre ex-petite amie.

Facteur 7: Combien de communications positives avez-vous reçues de votre ex?

C'est donc probablement le plus grand facteur et indicateur pour savoir si vous devez mettre fin à la règle NC. La fréquence des tentatives positives de votre ex-petite amie pour vous parler doit être prise en compte. Si elle vient de vous envoyer un SMS au ton plutôt neutre, cela peut ne pas le couper.

Par exemple, si votre ex se renseigne simplement sur «comment ça va», notez simplement que même si cela semble assez amical, cela ne monte guère au niveau de multiples efforts positifs pour communiquer.

Bien sûr, l'opposé du positif est négatif et donc si vous pensez peut-être mettre fin à NC parce que vous sentez que vous en avez besoin, mais les seules communications que vous avez reçues sont au mieux neutres, alors vous faites probablement une erreur.

Souvent, nos esprits peuvent nous inciter à prendre la mauvaise décision concernant la fin de notre période NC. Si nous laissons votre esprit errer trop longtemps, cela peut vous convaincre de presque tout – comme si elle allait se connecter avec un autre gars si vous ne faites rien.

Alors ne vous précipitez pas pour mettre fin à votre plan de récupération bien pensé. Essayez d'avoir une vue d'ensemble avant de prendre une décision concernant la fin de vos efforts sans contact.