Mon ex petite amie est-elle très heureuse ou satisfaite sans moi dans sa vie


OK, donc vous avez abandonné, ne pas avoir d'amis ou bloqué votre ex-petite amie sur tous les fronts possibles. Vous l'avez supprimée avec succès de tous vos flux et vous avez fait en sorte qu'elle n'apparaisse pas sans avertissement toutes les cinq secondes en posant avec son Mocha Frappuccino et en le déclarant «Grande journée pour être en vie» ou quelque chose de tout aussi ennuyeux.

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez vraiment pas besoin de savoir ce qu'elle a mangé pour dîner ou quelle était sa «tenue du jour».

Mais nous savons tous les deux que la retirer de vos flux ne vous empêchera pas de la vérifier à un moment ou de vous demander ce qu'elle fait.

La curiosité a une attraction assez forte, surtout lorsque vous avez soudainement soustrait quelqu'un de votre vie que vous aviez l'habitude d'avoir autour.

Ma suggestion?

Combattez l'envie de la surveiller.

Cependant, même si vous avez la plus grande volonté du monde, je soupçonne que vous finirez par regarder ses réseaux sociaux ou à un moment vous interroger sur un ami à son sujet. C'est la nature humaine de vouloir savoir qu'elle vous manque. Et vos chemins vont nécessairement se croiser à nouveau à un moment donné, surtout si vous vivez dans une petite ville ou partagez le même groupe d'amis.

Mais attendez!

Elle publie de joyeuses photos d'elle et d'amis!

Elle va très bien à l'école!

Elle est en meilleure forme que vous vous en souvenez!

D'où vous êtes assis… on dirait qu'elle n'a même pas raté un battement. Elle est heureuse! Elle profite de la vie! Elle publie même à quel point son lundi était génial! Maintenant, c'est tout simplement inutile!

Comment va-t-elle si bien si vous vous sentez absolument minable?

C'est pas juste!

Elle doit faire ça pour jouer avec toi… non?

Vous avez PRESQUE tout à fait raison si c'est ce que vous pensiez.

"Mais, Ashley, tu ne la connais même pas … ou moi … et si elle est vraiment plus heureuse sans moi?"

Pourrait-elle simplement accepter les citrons qui lui ont été remis et tirer le meilleur parti de la situation? C'est possible.

Mais, si vous reculez et obtenez un peu de perspective sur les choses, vous pourriez voir la vérité.

Personne n'aime admettre qu'il éprouve des difficultés en public à moins qu'il ne cherche qu'à organiser une fête de pitié.

Il est donc peu probable qu'elle publie qu'elle a du mal si elle a réellement du mal.

Je peux garantir une chose par-dessus toutes les autres. Même si une rupture est dans son meilleur intérêt et que vous étiez la plus grosse secousse de la planète, il y a une partie d'elle qui manque la relation que vous avez eue, même si ce n'est qu'un petit aspect de la relation.

Prenez-le de quelqu'un dont les ruptures ont presque toujours été dans son meilleur intérêt et dont le dernier ex était en fait le plus gros con de la planète, moi!

Je connaissais ces deux choses, mais cela ne m'empêche pas de manquer occasionnellement notre temps ensemble.

Parfois, je manque de faire équipe contre nos amis le soir du match ou d'être les seuls de notre groupe d'amis à savoir de quoi nous parlions lorsque nous nous sommes débattus pour quelque chose de complètement stupide.

Parfois, je vais voir ou entendre quelque chose dont, à l'époque, je lui aurais parlé immédiatement, mais maintenant ce serait juste bizarre. Je veux dire, ça fait presque un an et je ressens toujours de cette façon de temps en temps même si nous avons tous les deux évolué et que je n'ai PAS l'intention de me remettre ensemble.

Donc, il est probable qu'à un moment donné, elle vous surveillera sans que vous ayez jamais rien fait pour l'instaurer.

Comment l'utiliser à votre avantage

Eh bien, d'après mon expérience, il y a des choses qui déclenchent ces pensées. La plupart d'entre eux ne nécessitent aucune action de mon ex.

En fait, plus mon ex me tend la main et essaie de me faire me concentrer sur lui, plus je me rends compte à quel point il avait tort pour moi et j'essaye de me concentrer sur TOUT autrement.

Cependant, plus je passerais de temps sans avoir de ses nouvelles, plus je me demande comment les choses se passent pour lui et ce qu'il faisait.

Si vous étiez ensemble assez longtemps pour rencontrer ses amis et sa famille, même si ce n'était que quelques mois, alors ces gens vont probablement vous élever aussi. Cela fait presque un an que je me suis séparé de l'un de mes ex et, même si elle sait que c'était pour le mieux, ma mère me demande toujours ce qui se passe dans sa vie et s'il va bien.

D'autres personnes qui nous connaissaient en couple poseront des questions invasives comme,

"Qu'est-ce qui vous est arrivé et quel est son visage?"

Donc, il y a fort à parier qu'à un moment donné, la curiosité l'emportera et elle viendra sur votre Facebook ou Instagram pour voir ce que vous avez fait.

Donc, à mon avis, vous avez le choix. Vous pouvez organiser une fête de pitié et inviter toutes les personnes que vous connaissez à y assister.

Vous pouvez être fâchée contre elle pour être heureuse et agir comme une sorte de traître pour avancer dans sa vie.

Ou vous pouvez travailler dur pour vous assurer que quand elle finit par céder à la curiosité et venir voir ce que vous avez fait, elle voit que vous avez fait de grandes choses pour vous-même depuis votre séparation.

Je vais vous donner deux suppositions quant à laquelle est votre meilleur pari pour obtenir ce que vous voulez.

Pourquoi les deux premières options ne fonctionnent pas

Eh bien, tout d'abord, organiser une fête de pitié ne fonctionne dans aucune situation, car non seulement vous rendez la vie beaucoup plus difficile qu'elle ne doit l'être pour vous-même, mais vos amis ne voudront plus assister à la fête et ce sera vous … seul … être pitoyable.

Deuxièmement, être en colère contre elle pour ne pas se lancer dans une fête de pitié est tout simplement stupide. Si vous vous souciez d'elle ou que vous vous en souciez, vous devriez souhaiter qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec vous.

C'est mesquin, égoïste et, si je puis dire, extrêmement peu attrayant.

Il n'y a aucun moyen qu'une personne ayant un iota d'estime de soi veuille quelqu'un dans sa vie qui les traite de cette façon.

Alors, regardez ces deux façons de gérer cette situation. Qu'est-ce qu'ils ont en commun?

Peux-tu le voir?

Ici, laissez-moi vous aider.

Vous devez vous en sortir.

Vous ne pouvez pas vous fier à vos émotions pour vous en sortir. Bien que, oui, voir un côté sensible d'un gars soit attrayant parfois, ce n'est pas attrayant quand il ne peut pas maintenir sa vie quand il s'agit.

Si vous vous moquez et la poursuivez en essayant de lui rappeler les bons moments, tout ce qu'elle imaginera quand vous ne serez pas là, c'est ceci …

Pensez-vous que ce soit attrayant?

Je veux dire, oui, ça la fera se sentir bien dans sa peau pendant environ une seconde, sachant qu'il y a quelque part un gars sur lequel elle a eu un tel effet. Mais cela ne fait que nourrir son ego. Les gars comme ça ne sont pas ceux avec qui vous revenez.

Alors, comment changez-vous de direction?

Eh bien, ces deux tactiques se concentrent sur une chose, en essayant de contrôler des choses qui sont hors de votre contrôle. Si vous prenez l'une de ces tactiques, votre point de vue est tourné vers l'extérieur, concentré sur votre ex et sur ce qui se passe avec elle.

Un jour, un enseignant du gouvernement américain a posé une question à notre classe au lycée pendant que nous étudiions la Déclaration d'indépendance. Nous avions atteint la ligne qui commence: «Nous tenons ces vérités pour évidentes…»

Je ne me souviens pas de la formulation exacte du haut de ma tête, et la formulation ne correspond vraiment pas au point que j'essaie de faire valoir. Mais l'essentiel est que ce document devait garantir certains droits, la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. »

Alors, mon professeur a demandé à notre classe de première année, "où finissent vos droits et mes droits commencent?"

C'était une question simple.

Mais nous étions des enfants et il nous a fallu une minute pour réaliser ce qu'elle voulait dire. Nos droits ont pris fin au moment où ils portent atteinte aux droits d'autrui et vice versa.

Maintenant, je ne suis pas un passionné d'histoire, mais je l'ai compris. Il y a des choses dans la vie que nous ne pouvons pas contrôler, comme la façon dont quelqu'un d'autre réagit à certaines circonstances. C'est quelque chose qui est vrai quel que soit le pays dans lequel vous vivez. Vous ne pouvez pas forcer votre ex à vous manquer.

Bien sûr, vous pouvez lui rendre la vie misérable en pleurnichant dans sa direction générale, mais cela ne lui donnera pas envie de revenir. En fait, cela la conduira très probablement à se sentir mal pour vous. Cela pourrait même la détester carrément.

Ces deux façons de gérer la réponse apparemment heureuse de votre ex à sa liberté retrouvée vous permettent de rester concentré sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler. C'est pourquoi ils ne fonctionneront presque jamais. Je dis presque parce qu'il y a toujours ce bizarre qui fait l'impossible et rend l'impossible possible. Mais 99,9% du temps, vous la repousserez plus loin et vous vous aliénerez.

Tirez le meilleur parti d'une mauvaise situation

Afin de tirer le meilleur parti de la situation, vous devez changer votre point de vue sur la situation.

Je comprends ce que vous ressentez en ce moment, comme si les choses étaient devenues hors de votre contrôle. Comme s'il n'y avait pas de fin en vue, du moins pas favorable. Eh bien, cela se trouve dans l'espace où vous vous trouvez où vous êtes le roi des toilettes.

Acceptation

Je sais que je ne peux pas éviter de ressembler à un leader en thérapie de groupe dans un camp quand je dis cela, mais c'est le cas quand même. Vous devez accepter cette forme de réalité avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Accepter la situation dans laquelle vous vous trouvez vous aidera à ajuster l'endroit où votre attention se pose.

J'ai déjà travaillé pour un homme qui faisait partie d'un comité qui concevait et construisait une nouvelle structure sur notre campus local, ce qui signifiait que je devais assister à leurs réunions de comité et prendre des notes.

Maintenant, les plans de ce bâtiment ont tous été convenus au préalable par le comité. Cependant, la ville avait un problème avec un mur porteur qui ne répondait pas à leurs exigences. Cela signifiait que le comité devait se réunir à nouveau et trouver une solution au problème.

Le comité a presque unanimement convenu que l'enlèvement du foyer dans le mur était la seule option. Attention, j'ai dit PRESQUE à l'unanimité. Il y avait un monsieur. Je ne me souviens pas de son nom, je pense que c'était Bob.

Quoi qu'il en soit, Bob a insisté sur le fait qu'au lieu de s'adapter pour rendre le conseil municipal heureux. Il préférerait marchander avec eux et les combattre sur la question. Nous avons fini par traîner tout le processus pendant des mois et des mois.

Vous voyez que le plan A n'a pas fonctionné, mais Bob était convaincu que A était la seule façon de procéder. Il n’envisagerait même pas d’autres plans.

J’ai l’impression que c’est ainsi que les gens ont tendance à réagir lorsque les choses ne se passent pas comme prévu dans une relation. Ils sont coincés sur ce qui est dans leur tête et la façon dont les choses étaient «censées être».

Donc, si vous êtes toujours accroché à ce qui aurait pu être, faites une pause.

Considérez vos autres options, peut-être un plan B ou C ou Z. Vous avez l'idée.

Ne vous pigeonnez pas en pensant que A est la seule voie à suivre.

Je pense que le meilleur conseil que l'on m'ait jamais dit était quand j'étais petit et que je lisais un livre qui était absolument horrible. Ma grand-mère m'a demandé comment c'était. Je lui ai dit que c'était bien, mais elle savait. Elle savait! Elle m'a regardé et a dit: "Chérie, tu sais que tu n'as jamais besoin de finir quoi que ce soit que tu n'aimes pas et cela inclut ce livre."

Donc, je vous dis la même chose en ce moment. Vous n'avez pas à vous en tenir à quelque chose qui ne fonctionne pas pour vous. et cela signifie abandonner le plan A.

Juste pour clarifier, le plan A était la façon dont vous voyiez la relation avant qu'elle ne se déroule plus. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez revenir à cela après Aucun contact, mais pour l'instant, proposez un nouveau plan.

Le nouveau plan

D'accord, donc pour que le nouveau plan fonctionne, vous devez retirer votre ex de l'équation. Ne vous inquiétez pas. Une fois le nouveau plan mis en place, votre ex se demandera pourquoi vous vous êtes séparé en premier et demandera à être réintégré.

Donc, afin de prendre un nouveau plan, vous devez comprendre ce que vous voulez réaliser avec vous une nouvelle liberté retrouvée.

Le plus important est de ne pas faire de contact, pas même un contact visuel…

L'avantage d'adopter cette approche

Eh bien, tout d'abord, ruminer sur des choses désagréables est une perte de temps totale. Au lieu de cela, ce que je propose est de regarder votre vie comme si vous étiez quelqu'un qui la regarde de l'extérieur.

Ce que vous voulez faire, c'est imaginer à quoi vous voudriez qu'il ressemble si quelqu'un, disons peut-être… votre ex ou quelqu'un d'autre… qui sait, devait y jeter un œil.

Que devez-vous faire pour que cela fonctionne pour vous?

D'accord, alors réfléchissez au fonctionnement d'une entreprise de magazines. Si vous ne le savez pas, je vais vous donner une idée.

Ils jettent beaucoup d'idées à leurs écrivains et les envoient dans le monde pour recueillir des informations.

Ainsi, ils sortent de la collecte d'informations et les rassemblent en quelque chose de semi-présentable. Ensuite, après cela, chacun d'entre eux revient et jette ce qu'il a trouvé sur un mur, où l'éditeur peut entrer et choisir ce qu'elle veut inclure dans le numéro de ce mois.

Après cela, ils travaillent tous ensemble pour en faire quelque chose qui mérite d'être publié.

Alors, pourquoi diable suis-je en train de divaguer sur la production de magazines?

Eh bien, pensez à ce que vous voudriez que cette personne imaginaire de l'extérieur se produise lorsqu'elle laisse la curiosité l'emporter et se retrouve à parcourir votre Facebook.

Ne serait-il pas préférable de saisir cette occasion pour que tout soit «prêt pour l'éditeur»?

Visualisez la version idéale de votre vie.

Pour moi, cela signifierait prendre le dernier cours dont j'ai besoin pour mon diplôme et obtenir les certifications que je vise depuis quelques années.

Alors, qu'est-ce qui rendrait votre vie idéale?

Je peux vous donner quelques idées pour que vous commenciez à courir.

Tout d'abord, supprimez tous les éléments de votre vie qui cultivent la négativité. Cela signifie un travail que vous détestez et tous vos vices terribles… même si cela ne fait que vous ronger les ongles.

Nettoyez votre espace de vie. Retirez tout ce qui jette votre espace. Anciennes recettes. Vieux magazines. Des choses que vous retardez, comme le retour ou le recyclage de vos anciens téléphones. Mettez ce truc sur Ebay avec lequel vous n'avez rien à voir.

Fondamentalement, tout ce qui pourrait éventuellement se trouver dans votre assiette, le faire, le supprimer ou le mettre sur une liste pour y parvenir. Vous nettoyez votre assiette proverbiale de tout ce qui pèserait sur votre tête en attendant que vous le fassiez.

Si vous rencontrez des difficultés à gérer les bagages émotionnels de la relation, je vous suggère sérieusement de parler à un professionnel pour vous aider à gérer et à nettoyer votre assiette émotionnelle en fonction de vos autres assiettes.

Commencez à manger plus sainement. Si vous mangez encore de la malbouffe, ça va. Commencez simplement à boire plus d'eau et mangez le légume de l'occasion. Faire de l'exercice est également une bonne idée, ou du moins faire quelque chose d'actif. Soyez gentil avec votre corps. C’est en quelque sorte une grande partie de l’amélioration des choses, en étant conscient de choses comme votre aide.

Apprenez de vos erreurs passées. Je veux dire, pensez-y. En tant que personnes, nous avons tendance à répéter nos erreurs. Mettez un terme à cela et coupez court aux erreurs. Arrêtez de faire les mêmes erreurs encore et encore.

Jetez des trucs que vous n'utilisez pas comme des vêtements qui ne vont plus. Ou dans mon cas, plusieurs paires de chaussures que je ne porte pas… jamais. Vous avez eu l'idée. Vous nettoyez votre vie de fouillis et de négativité. Et vous prenez le taureau par les cornes et allez de l'avant pour créer votre vie idéale.

Reprenez contact avec les personnes avec lesquelles vous avez perdu le contact. Mais seulement si ce sont des influences positives.

Trouvez quelque chose dont vous êtes fier et appréciez. Je suppose que cela correspond à la recherche d'un passe-temps, mais dans tous les cas, vous devriez trouver quelque chose qui vous tient à cœur. Et ne prétendez pas être quelqu'un que vous n'êtes pas.

Le ramener à la maison

Ne faites pas cela simplement pour enfoncer le nez de votre ex. C’est pourquoi vous êtes censé l’éliminer du processus. Faites-le parce que c'est ce qui vous convient le mieux et je vous garantis que votre ex le remarquera lorsqu'elle finira par devenir curieuse.

Ne mettez pas votre vie en attente en attendant qu'elle se familiarise avec sa curiosité.

Pendant que vous y êtes, soyez fiers du fait que votre vie est meilleure quel que soit le temps qu'il lui faut pour céder à cette curiosité.