N'ignorez pas votre instinct à propos de votre ex petite amie: vous pourriez avoir raison


La plupart du temps, nous confondons intuition et émotion et cela nous amène à faire des choix stupides.

En tant qu'humains, nous faisons parfois des choses stupides.

Nous sautons dans des choses qui semblent simples et qui nous blessent. Nous tournons sur la pointe des pieds des choses qui sont risquées et elles se passent très bien.

Nous nous appuyons sur le dos de nos expériences passées.

Avez-vous déjà fait quelque chose que vous pensiez que c'était la bonne chose à faire? Vous pensiez que vous sautiez dans les bras de quelqu'un prêt à vous attraper et que vous tombiez à plat sur vos fesses?

Le fait est que nous avons tous pris ce genre de décision. Et nous sommes tous tombés sur nos fesses à un moment donné.

La partie horrible de cela est que chaque fois que nous obtenons ce lecteur après notre chute, nous remettons en question notre jugement … chaque … seule … fois.

Et cela craint plus que tout, ne vous sentant pas comme si vous pouviez faire confiance pour faire ces appels.

Parlons donc d'arriver à un endroit où vous POUVEZ vous faire confiance pour prendre ces décisions, puis apprendre à mettre en œuvre cette confiance régulièrement.

Voyons pourquoi vous pouvez faire confiance à votre instinct en premier lieu.

Votre esprit enregistre chaque bit d'information que vous observez tout au long de votre vie. Donc, si vous avez 18 ans… vous avez 18 ans d'informations et d'expérience dans votre tête. Vous n'avez tout simplement pas accès à tout cela.

Il y a cette grande astuce que fait votre esprit, en particulier votre subconscient. Il recherche constamment des connexions. Lorsque vous commencez à acheter une voiture en particulier… vous commencez à les voir PARTOUT.

Il y a plusieurs années, j'ai emmené mon neveu à un match des Mavericks, mais ma voiture a fini par être dans le magasin quand je suis allé le chercher à l'école pour conduire les deux heures à Dallas. J'ai donc obtenu une voiture de location… une Mazda 3.

C'était il y a presque 10 ans, mais je peux vous le dire tout de suite… cette voiture roulait plus doucement que la mienne. J'ai commencé à les voir partout, même sans essayer. Encore aujourd'hui, j'en vois un et je pense aux autres choses qui se passent pendant ce temps. Mon neveu venait d'être embrouillé parce que c'était sa dernière année. Ils lui ont mis Nair sur la tête et l'ont brûlé au troisième degré.

Nous en avons parlé pendant le trajet là-haut. Je me souviens encore de la chanson que nous avons chantée ensemble et qui a fini par éclater… car qui n'aime pas un peu Busta Ryhmes "Regardez-moi maintenant"?

Tu vois?

Maintenant, Mazdas n'a plus rien à voir avec Busta Ryhmes. Mais je pense à lui CHAQUE FOIS J'en vois un maintenant… dix ans plus tard.
Nos esprits font des choses merveilleuses… comme la mémoire musculaire.

Votre instinct peut signifier des ennuis avec une ex petite amie

Pour un exemple plus proche de ce que vous traitez:

Disons que vous êtes en relation avec quelqu'un et que vous remarquez qu'il se retire. Vous commencez à décrocher des drapeaux rouges. Savez-vous ce qui vous fait remarquer ces choses? L'expérience passée vous fait les remarquer. Mais ce n'est pas comme si vous parcourez votre mémoire pour eux. Ils apparaissent lorsque votre cerveau établit le lien avec quelque chose que vous remarquez ici et maintenant.

L'instinct est une chose incroyable, mais vous devez apprendre à le reconnaître et à faire la différence entre cela et simplement voir ce que vous voulez voir. C’est la partie difficile.

Soyez conscient de vos sentiments au sujet de votre ex

Entrer dans une situation après une rupture, vous vous retrouverez à vouloir faire quelque chose de drastique et spontané souvent. Vous devez savoir si vous suivez un instinct naturel ou si vous laissez simplement un vœu pieux. Pour savoir que vous devez savoir ce que vous pensez de la situation.

Vous avez constamment une conversation en cours dans votre tête. Et vous savez rarement que cela se passe. La plupart de ces pensées se répètent encore et encore.

J'ai eu une dispute avec un ami il y a quelque temps et, à ce jour, je rejoue toujours une conversation que nous avons eue et j'ai trouvé de meilleures réponses.

Donc, une fois que vous commencez à reconnaître vos pensées et à les voir comme des réponses à des situations. Vous devez comprendre ce qui déclenche ce processus de réflexion.

Apprenez à faire une pause avant de prendre des décisions imprudentes.

Identifiez l'émotion que vous ressentez, puis déterminez s'il existe une autre émotion sous-jacente qui alimente la principale. Par exemple, la colère cache presque toujours la peur.

Acceptez les sentiments que vous ressentez. Mais attendez d'être calme et recueilli avant de prendre des décisions importantes.

Comment votre instinct a fonctionné dans le passé

Comme je suis sûr que vous êtes conscient que l'instinct fort ne vient pas naturellement pour tout le monde. Mais tout le monde l'a. Il peut être nourri… comme un bébé… et attisé… comme un feu. Ça grandit. ok, peut-être qu'on ne devrait pas appeler ton instinct un bébé de feu. Ce serait bizarre.

Bon, de toute façon, voici ce que vous allez faire:

Repensez à votre vie et faites une liste de toutes les fois que votre instinct a traversé pour vous.

Je peux penser à un cas en particulier.

Je me sentais mal à propos d'un rendez-vous à l'université.

Il n'y avait littéralement rien de particulier qui ne me faisait pas aimer. J'ai juste une impression bizarre à son sujet. Alors quand il a demandé un deuxième rendez-vous, je lui ai dit que j'étais flatté, mais non.

Pendant trois semaines, il m'appelait toutes les trente minutes, même pendant les nuits. Puis il a commencé à se présenter à mon travail et à harceler mes collègues.

J’ai réalisé que j’évitais une situation assez grave quand j’ai dû appeler la police pour le faire retirer de ma cour avant, surtout que je ne lui ai pas dit où je vivais.

Alors, faites la liste. Ce pourrait être une longue liste. Ce pourrait être court. Mais, peu importe à quel point votre instinct est actif, vous devez apprendre à reconnaître le sentiment qui l'accompagnait.

Comment l'instinct fonctionne après une expérience de rupture

Donc, maintenant que vous avez la capacité de reconnaître la différence entre les forces motrices qui vous disent quoi faire, parlons de renforcer votre intuition. Pour ce faire, vous devez comprendre comment fonctionne l'intuition.

C’est comme un muscle, une fois que vous comprenez comment il fonctionne, vous pouvez l’exercer et le rendre plus efficace.

Parlons donc de son fonctionnement. Tout commence par où vous obtenez vos informations.

Entrée externe

Les informations qui viennent de l'extérieur, comme les choses physiques et les associations et hypothèses que vous avez sur le monde qui vous entoure. L'informatique est imprévisible et frustrante.

Que se passe-t-il lorsque vous êtes confronté à quelque chose d'inattendu?

Réagissez-vous calmement tout de suite ou réagissez-vous de manière excessive?

Obtenez-vous défensif?

La raison pour laquelle cela se produit est que lorsque notre cerveau est confronté à une situation, il passe en mode «combat ou fuite». «Fight or flight» est propulsé par l'adrénaline. L'adrénaline est une réponse automatique et ne tient pas compte de la prudence ou de la raison.

Lorsque vous faites des hypothèses qui ne sont pas fondées sur des faits, vous vous préparez à faire des erreurs.

Entrée interne

Lorsque nous extrayons des informations de notre subconscient, les détails sont plus facilement accessibles, mais pas toujours facilement acceptés.

Par exemple, en ce moment, vous vous trouvez dans une situation où vous avez l'impression d'avoir perdu quelque chose. Cela s'accompagne de sentiments de peur, d'abandon ou de ressentiment. Il n’est pas toujours facile d’identifier ou d’admettre que nous ressentons ce sentiment.

Mais, une fois que vous reconnaissez ces sentiments et les acceptez, vous avez la possibilité de répondre gracieusement et d'obtenir des résultats plus positifs.

Tout ce que vous avez à faire est d'apprendre à réagir aux informations que vous avez devant vous.

Réagir de manière appropriée avec la pression d'une rupture

Que vous ayez affaire à des informations provenant de sources externes ou à des informations qui vous viennent à l'esprit, comme des croyances ou des valeurs, vous devez décider comment vous allez réagir à ces informations une fois que vous aurez déterminé si les premières sont:

irrationnel – impulsif et émotionnel

ou

rationnelle – raisonnable, approfondie et fondée sur des faits

Alors, parlons de ma façon préférée d'apprendre à réagir de manière appropriée. Je suis très excité à chaque fois que je parle de ce processus de réflexion.

L'esprit comme l'eau

J'AIME ce concept parce qu'il est SI vrai.

Je lisais un livre sur l'organisation des systèmes de fichiers et l'auteur en a parlé parce que beaucoup de gens ont laissé leurs tâches s'accumuler au lieu de s'adresser à eux.

Le concept est le suivant: dans le karaté, il existe une façon de penser appelée «Mind Like Water».

«Mind Like Water» apprend à ne pas répondre aux petites choses comme si elles étaient énormes. Pensez à quand vous jetez un caillou dans un lac… vous ne vous attendez pas à ce qu'il en résulte des raz de marée, non?

Et quand vous voyez une baleine à l'un de ces flops de ventre ridicules, vous seriez complètement choqué s'il n'y avait pas d'éclaboussures du tout… non?

Ce serait fou!

À moins que vous ne soyez dans l'espace, l'eau réagit de façon tout à fait appropriée à tout ce qui est projeté dessus. Vous devez apprendre à le faire. En fait, vous devriez devenir un MAÎTRE!

Avant que le mème de la gueule de bois ne prenne le contrôle d'Internet, un ami et moi nous étions disputés à propos de sa rupture. Elle n'arrêtait pas de dire:

"C'est la pire chose qui me soit arrivée!"

Son petit ami l'avait trompée… avec deux de ses sœurs.

Je suis allé lui chercher de l'eau et elle a verrouillé la porte de sa chambre derrière moi. Quand je suis revenue, elle ne voulait pas me laisser entrer. Je pouvais ici la sangloter à travers la porte, alors je me suis allongée sur le sol et j'ai regardé sous la porte. elle était allongée de l'autre côté et n'arrêtait pas de dire: «Je ne peux pas respirer.» Elle avait une crise de panique.

J'ai donc décidé de lui parler en lui demandant la seule chose que mon oncle éloigné avait l'habitude de nous demander quand nous étions blessés quand nous étions enfants, comme tomber de la balançoire.

"Très bien, qu'est-ce que tu veux sur ta pierre tombale?"

Soudain, elle a cessé de pleurer.

"Que se passe-t-il? Tu es censé me faire me sentir mieux. "

"Eh bien, évidemment, vous ne pouvez pas survivre sans lui. Donc, je suis juste proactif. "

Je pouvais l'entendre faire cette chose où vous essayez de reprendre votre souffle après un bon cri. Elle se rapprocha de la porte et glissa ses doigts sous. Je pouvais dire qu'elle essayait de me pointer du doigt, mais j'ai choisi de lui tenir la main.

"Vous êtes un terrible meilleur ami."

J'ai ri.

"Eh bien, heureusement, je vais devoir trouver un nouveau meilleur ami bientôt, donc je peux utiliser ce que j'ai appris ici pour être un meilleur meilleur ami pour eux. Je veux dire… évidemment, tu es en train de mourir. "

Sa main a disparu et la porte s'est ouverte.

"Tais-toi! Je ne meurs pas! "

Je suis resté assis là à la regarder, attendant que l'aube lui vienne qu'elle venait d'admettre qu'elle pouvait survivre à cela même si elle avait envie de merde.

Vous pouvez avoir les meilleurs amis de tous les temps, mais tant que vous n'êtes pas honnête avec vous-même au sujet de la gravité de la situation, vous ne pouvez pas y faire face de manière appropriée.

Donc, si vous apprenez à vous poser des questions importantes avant de vous laisser réagir, vous pouvez avancer en utilisant votre instinct, AKA votre instinct.

  • Êtes-vous en train de mourir dans les cinq prochaines minutes? dix minutes? Non? Ensuite, vous pouvez survivre à cela.
  • Cela vous empêchera-t-il d'accomplir d'autres choses que vous souhaitez accomplir? (Il y a très peu de choses en dehors de la mort qui arrêteront toute votre vie.)

Si vous trouvez que vous êtes submergé par le sentiment de «la fin», il vous reste une question à vous poser pour un état d'esprit «l'esprit comme l'eau».

  • Si cela arrivait à quelqu'un dont je me soucie (une sœur, un frère ou un ami), est-ce que je pense que ma réaction est une réaction excessive?

Aller de l'avant avec ou sans votre ex

Considérez votre intuition comme votre conseil d'administration. Et ils te soutiennent.

Saviez-vous que votre esprit peut avoir plus d'une opinion sur quelque chose?

C'est ce qu'on appelle la dissonance cognitive. C'est le résultat d'un dialogue interne et beaucoup de gens pensent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec eux quand ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas se contenter d'une seule opinion.

Quand, en réalité, c'est juste de l'empathie, la capacité de voir votre situation du point de vue des autres.

Cette capacité permet en fait de prendre des décisions plus éclairées.

Supposons que vous ayez à faire face à une rupture et que vous ayez du mal à faire face à l'attaque émotionnelle qui l'accompagne. Tu veux que ton ex revienne. Mais vous voulez aussi être avec quelqu'un qui vous apprécie.

Maintenant, en supposant que votre ex vous traite mal après la rupture, vous avez l'un des deux choix.

  • Vous pouvez décider d'attendre qu'elle vous respecte soudainement. (peu probable)
  • Vous pouvez continuer votre vie et donner aux autres personnes de votre vie une raison de vous respecter. Ensuite, ne vous remettez ensemble que si elle apprend à vous voir et à vous traiter différemment.
  • Vous pouvez continuer votre vie et donner aux autres personnes de votre vie une raison de vous respecter et de trouver quelqu'un de nouveau qui vous respecte dès le début de la relation.

Dans cette situation, vous devez déterminer ce qui est le plus important pour vous. Si c’était moi, je choisirais de gagner le respect, puis de partir de là, mais c’est parce que le respect est important pour moi et que le retour de votre ex est quelque chose que vous n’avez pas nécessairement le contrôle.

C’est comme ces questions SAT qui demandent quelle réponse est LA PLUS correcte. Vous devez décider ce qui est le plus important pour vous.

Et pour le bien de ma raison, s'il vous plaît, ne dites pas se faire baiser, car si c'est la chose la plus importante pour vous … vous avez des problèmes plus importants que de traverser une rupture. Je veux dire, si c'est votre raison, allez-y, mais si vous voulez la récupérer et construire une relation, cela devrait être basé sur plus que le sexe.

Envelopper

D'accord, nous avons couvert beaucoup de choses aujourd'hui et je vous ai donné BEAUCOUP de réflexion.

Donc, je vais juste vous rappeler quelques petites choses avant de conclure.

Vous POUVEZ survivre à n'importe quelle situation, peu importe à quel point vous avez l'impression de ne pas pouvoir. Tout ce que vous avez à décider est de savoir comment réagir et ce qui est le plus important pour vous.

Laissez vos pensées, questions et commentaires ci-dessous. Notre équipe aimerait avoir de vos nouvelles!

Et, comme toujours… Faites de grandes choses!