Pourquoi est-il stupide de bloquer votre ex petite amie sur les réseaux sociaux


Toute la question de savoir si bloquer ou non votre ex est l'une des principales questions que je reçois des personnes qui veulent savoir comment récupérer leur ex petite amie.

Beaucoup de mes clients sont obsédés par leur ex petite amie et veulent savoir s'ils feraient mieux ou pire de les bloquer. Vous serez peut-être surpris de savoir que la réponse est qu'il est généralement préférable de garder ouvertes les lignes de contact sur les réseaux sociaux. En d'autres termes, dans la plupart des situations, vous devriez éviter la tentation de la bloquer.

Vous devez savoir que déterminer si et quand vous devez bloquer votre ex-petite amie sur les réseaux sociaux est une considération stratégique importante. Tout comme la décision sur ce qu'il faut faire si vous trouvez que les tables ont été retournées et que votre ex petite amie vous a bloqué.

Commençons donc par cette discussion importante sur la manière dont les médias sociaux s’intègrent à l’ensemble de

Je parie que vous apprendrez une chose ou deux en parcourant cet article!

5 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais bloquer votre ex petite amie sur les réseaux sociaux, son téléphone ou ailleurs

1. Gardez les voies de communication ouvertes

Le jeu intelligent est presque toujours de ne pas bloquer votre ex petite amie. Tout d'abord, elle peut s'attendre à ce que vous la retiriez de votre vie, alors pourquoi lui donner la satisfaction de bien deviner. Gardez-la déséquilibrée. Mais de manière plus significative, vous souhaitez garder les options de communication ouvertes pour l'avenir.

Il existe des moyens indirects d'utiliser les médias sociaux pour envoyer à votre ex-petite amie des messages subtils et suggestifs sur de nombreuses choses. Considérez cela comme une guerre mentale subtile, car vous serez enfermé dans une bataille d'esprit pour les semaines à venir.

2. Obtenez des indices de votre ex petite amie

Si vous gardez les choses débloquées de votre côté, les chances sont plus grandes qu'elle reflétera vos efforts. Quand j'ai mon, mes clients sont souvent surpris des indices que vous pouvez récupérer sur ses réseaux sociaux si vous comprenez comment interpréter les informations.

Et c'est une bonne chose parce que vous voulez que la communication circule d'avant en arrière. Ce n'est pas que vous allez vous parler directement, mais cela peut vous être utile pour avoir une idée de son esprit et de son attitude à propos des choses et vice versa.

Bien que je vous prévienne que les médias sociaux et ce qu'elle met à votre disposition pour l'absorption ne reflètent pas toujours la réalité sous-jacente. Considérez donc la source et les circonstances entourant les messages qu'elle essaie de transmettre.

3. Montrez à votre ex petite amie que vous agissez ensemble

En gardant les canaux de communication ouverts sur les réseaux sociaux, vous pouvez transmettre certaines informations vous concernant. Vous ne voulez pas vous présenter comme un playboy, le vivre depuis la rupture avec elle. Mais vous voulez montrer que vous gérez bien les choses et qu'elle n'est pas un facteur indispensable dans votre vie.

Pensez-y comme laissant tomber de petites miettes de pain qui peuvent déclencher dans son esprit de petits morceaux positifs auxquels penser. Idéalement, dans son esprit, vous êtes hors de portée. Cela peut obliger votre ex à travailler plus fort pour attirer votre attention ou essayer de prouver que vous ne pouvez pas vous passer d'elle dans votre vie.

4. Vous lui envoyez le mauvais message en la bloquant

Si vous cédez à une impulsion de colère pour bloquer votre ex petite amie, vous ne vous tirez que dans le pied et lui envoyez le mauvais message. Elle peut interpréter vos actions de blocage des médias sociaux comme légères et se retourner et vous faire la même chose.

5. Vous donne la possibilité de la bloquer plus tard pour lui envoyer un message

Donc, si vous gardez les canaux de médias sociaux ouverts et ouverts, vous vous donnez toujours la possibilité d'utiliser plus tard une stratégie de blocage pour lui envoyer un message. Bien que je ne vous recommande pas souvent d'aller à l'extrême pour transmettre un message. En effet, dans la plupart des cas, le blocage est une technique qui est plus souvent perçue comme négative, entraînant des conséquences négatives.

Bien que je sache que certaines personnes bloquent leur ex pour préserver leur santé mentale car elles ne supportent pas de les suivre sur les réseaux sociaux. Ils ne pourront peut-être pas résister à la tentation de consulter la page de leur ex. Alors, ils se demandent pourquoi ne pas simplement retirer leur ex-petite amie de la circulation.

Mais vous serez peut-être surpris que vous soyez très capable de rassembler le courage de ne pas suivre de manière obsessionnelle tous les messages et mouvements de votre ex. Il est souvent préférable de renforcer vos défenses émotionnelles plutôt que de recourir à une stratégie de blocage.

Que devez-vous faire si votre petite amie ex vous bloque?

Nous avons donc discuté de l'opportunité de bloquer votre ex et de certains des inconvénients de le faire. Certes, ce n'est pas une conversation simple étant donné la complexité des relations, mais dans la plupart des cas, je suis d'accord avec l'idée qu'il vaut mieux ne pas bloquer. Mais maintenant, tournons notre attention sur la façon dont vous devriez réagir si votre ex-petite amie décide qu'elle va vous bloquer.

1. Préparez-vous à faire souffrir vos sentiments

Vous pouvez réfléchir à la façon dont cela pourrait se produire et vous inquiéter à haute voix à vos amis proches de la perspective d'être bloqué et complètement exclu. Mais quand elle arrive à vous bloquer pour quelque raison que ce soit, sachez simplement que ça va brûler un petit trou dans votre cœur.

Autant que vous pensez que vous pouvez vous préparer à une telle chose, quand cela arrive, cela peut paralyser votre centre de contrôle émotionnel. Alors, endurcissez-vous à l'avance, en vous disant que si elle vous exclut de cette façon, ce n'est pas nécessairement mauvais et vous n'allez pas vous effondrer.

2. Ne tombez pas dans le piège des représailles contre votre ancienne petite amie

Alors disons que, par surprise, votre ex vous bloque. Ne tombez pas dans l'erreur de riposter contre votre petite amie. Cette approche aboutit presque toujours à l'échec et vous fait paraître petit et mesquin.

En effet, elle espère peut-être secrètement que vous ferez exactement cela afin de maintenir le haut moral. Ou votre action stupide de bloquer votre ex petite amie pourrait l'envoyer dans une chute, compliquant encore les choses.

3. Comprenez que cela fait souvent partie du processus de rupture

Si vous êtes bloqué, dites-vous simplement de rouler avec et d'adapter et de modifier au besoin votre stratégie de récupération ex. Être bloqué sur Facebook, Instagram, votre téléphone ou ailleurs n'est pas un événement rare de nos jours.

4. Ne vous précipitez pas pour vérifier votre ex par un ami commun

Une fois que votre ex petite amie vous bloque, ne faites pas l'erreur de courir vers son meilleur ami ou des amis communs et de les amener à vérifier ce qu'elle fait. Lorsque vous faites cela, cela sent le désespoir et vous fait paraître peu attrayant.

Maintenant, il peut arriver que vous souhaitiez tirer parti d'autres relations pour envoyer un message subtil. Mais n'allez pas courir par pitié ou enrôler son meilleur ami pour être votre espion dans les premiers jours.

5. Évitez de créer un faux compte pour garder un œil sur elle

Une autre tentation que vous pourriez avoir à gérer est le désir d'aller créer un faux compte afin de garder un œil sur ses mouvements et communications. Cette approche pour la suivre échoue presque toujours. Elle le découvrira. Pourquoi? Eh bien, souvent, elle pense à faire la même chose, surtout si vous vous réfléchissez sans le savoir.

6. Obtenez votre esprit hors de votre ex petite amie – activités de récupération

Donc, se faire larguer par votre ex petite amie puis bloquer peut avoir des conséquences néfastes sur votre psychisme émotionnel.

Ainsi, la première étape de tout plan de récupération judicieux est de vous occuper de votre guérison et de votre récupération et une partie de cela consiste à devenir la meilleure version de «vous». N'ignorez pas cette étape car vous vous retrouverez à plonger plus profondément dans le vide sombre.

7. Ne passez pas votre temps à vous demander pourquoi votre ex petite amie vous a bloqué

L'une des choses les plus improductives que vous pouvez faire si vous êtes bloquée par une ex petite amie est de vous arrêter sans cesse au point que cela devienne une obsession.

À l'heure actuelle, ce qui est probablement le mieux pour vous dans votre situation, c'est de mettre fin aux communications entre vous et votre ex. Concentrez-vous sur la réflexion sur des choses qui vous donnent satisfaction. Sachez simplement que la plupart de vos pensées sur les raisons de la rupture et pourquoi elle vous bloque sont contre-productives. Il est peu probable que vous compreniez tout cela. Pourquoi? Parce que de nombreuses ruptures sont insensées à la base. Remettre les pièces du puzzle ensemble pour obtenir la fermeture peut être futile.

8. Attendez-vous à ce que votre ex vous débloque éventuellement un peu plus tard

Donc, avant de vous quitter, j'ai de bonnes nouvelles.

Votre ex petite amie choisissant de vous bloquer est rarement la fin du monde ou d'ailleurs votre relation. Il y a souvent plusieurs raisons pour lesquelles elle vous a bloqués et ils ne sont pas tous mauvais.

La bonne nouvelle est que sa curiosité et ses sentiments autour de cette question de vous et d'elle et de la rupture évolueront probablement et ne soyez donc pas surpris si vous vous trouvez débloqué.