Pourquoi mon ex petite amie est-elle si peu émotive à propos de notre rupture


Je suis un grand fan de «Comment j'ai rencontré ta mère». Mon ancien colocataire (également mon meilleur ami) a passé la majeure partie de deux ans à essayer d'être un mélange de Barney, James Bond et Archer. J'ai à peu près juste attrapé le pop-corn et je n'ai pas essayé de l'en dissuader. Inutile de dire que nous avons eu notre juste part de références HIMYM autour de la maison.

Il y a cet épisode, ils parlent de comment dire qui "gagne la rupture". C'était en fait assez drôle, parce que la vieille flamme du lycée de Robin, jouée par James Van Der Beek, apparaît en ville. Il est chauve, en surpoids et joue toujours dans le même groupe de merde du lycée.

En apprenant qu'il va être en ville, le groupe explique comment déterminer si elle "gagne la rupture". En gros, cela se résume à qui va mieux et à quel point ils vieillissent avec le temps.

Si vous le regardez de cette façon, tout est dans votre tête. Comme Robin l'a prouvé en ne remarquant même pas qu'il n'avait pas bien vieilli et qu'il n'avait pas vraiment apporté d'améliorations depuis qu'il l'avait jetée au lycée. L'expérience de chaque personne colore sa perception de sa position si vous la regardez de cette façon. Personne ne gagne vraiment dans une rupture

Personne ne gagne vraiment dans une rupture, à moins que quelqu'un n'échappe à la violence physique ou émotionnelle. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne manquent pas leur agresseur. La plupart du temps, même les personnes qui subissent des abus se souviennent encore des moments où leur ex n'était pas sadique.

Beaucoup de gens à qui j'ai parlé en tant qu'adultes pensent honnêtement à une rupture comme «La bataille de qui se soucie moins». Donc, ils mettent tous leurs efforts pour cacher toutes les difficultés qu'ils ont pour «gagner».

Pourquoi vous souciez-vous tant de la rupture?

L'ego a une façon de déformer la façon dont nous voyons les choses qui se produisent autour de nous. C’est ce qui vous rend gêné lorsque vous entrez dans une pièce de personnes. Et c'est pourquoi vous avez l'impression que les actions ou les inactions de votre ex sont une attaque contre vous.

Il est très important de comprendre pourquoi cela est important pour vous si vous souhaitez gérer la douleur à laquelle vous êtes confronté en ce moment.

Vous devez comprendre pourquoi vous voulez qu’elle s’en soucie.

Si vous voulez simplement une validation ou une preuve que votre relation n'a pas été une perte de temps et d'efforts, c'est l'ego. Il n'y a pas d'autre objectif que de vous faire sentir mieux. Vous ne voulez pas nécessairement qu’elle revienne en rampant pour pouvoir reconstruire la relation. Il s'agit plus simplement de savoir qu'elle veut de vous.

Si vous ne vous sentiez pas ainsi jusqu'à ce qu'elle passe à quelqu'un d'autre, c'est encore l'ego. Comment osait-elle aimer quelqu'un d'autre que vous!

Un ego meurtri est le pire.

C'est encore pire lorsque quelqu'un dont vous vous souciez est la source de la douleur.

Mais chercher la validation de votre ex sous la forme de vous poursuivre après une rupture juste pour apaiser votre ego est en fait une perte de temps.

Si vous voulez savoir pourquoi ils semblent si sans cœur parce que vous voulez réellement sauver la relation, alors consolez-vous dans le fait que tout fait mal après une rupture, peu importe à quel point ils semblent sans cœur, heureux ou insouciants. Je trouve utile de se rappeler que tout le monde n'a pas les mêmes normes de comportement après une rupture.

Qu'est-ce qui vous fait penser que votre ex petite amie s'en fiche?

Nos esprits nous jouent constamment des tours. Nous pouvons à peu près nous convaincre de quoi que ce soit. Et nous avons tendance à prendre des choses qui n'ont rien à voir avec nous personnellement.

C'est la nature humaine que notre perception soit égoïste comme si le monde entier tournait autour de nous.

J'ai lu une fois une étude qui posait à l'origine la question: «Les humains sont-ils naturellement égocentriques ou altruistes?» Ils ont essentiellement déterminé que même faire de bonnes actions est un acte égocentrique. L'objectif étant la sensation floue et chaleureuse que nous procurons d'aider quelqu'un d'autre s'accompagne d'une forte dose de dopamine.

Donc, parfois, vous devez vous rappeler que tout ce que font les autres ne vous est pas destiné.

Alors, regardez pourquoi vous pensez que votre ex s'en fiche.

À moins qu'elle ne commence soudainement à ressembler à un blaireau de miel, je suis prêt à dire que ses actions ne sont probablement pas destinées à vous blesser exprès. Il est plus probable qu'elle essaie de prendre soin de ses propres sentiments douloureux.

Elle voit peut-être quelqu'un de nouveau.

Désolé, mais cela n'a probablement rien à voir avec vous à moins que vous ne la jetiez d'une manière brutale. Dans ce cas, oui, elle essaie probablement de vous montrer qu'elle peut faire mieux. À mon avis. vous devriez probablement simplement attendre et peut-être travailler sur cette chose où vous apprenez à penser à ce que vous voulez vraiment avant de faire quelque chose qui pourrait blesser quelqu'un dont vous vous souciez. C'est un développement personnel comme ça qui fera qu'une fille prend un ex qui a rompu avec elle comme une secousse. Aucune femme qui se respecte ne vous reprendrait si vous étiez toujours la même mais la tête qui lui faisait du mal.

Ouais je comprends. Certaines personnes rompent avec leurs copines pour faire un point ou pour leur faire apprécier davantage la relation. Ensuite, ils entrent dans ce cycle de rupture et de retour ensemble plutôt que de simplement discuter de la question et de trouver une solution comme des adultes fonctionnels. C'est une façon enfantine d'obtenir ce qu'ils veulent, mais c'est devenu un modèle récurrent que je vois tous les jours. Les gens feront n'importe quoi si cela signifie qu'ils peuvent éviter de parler de leurs sentiments. C’est presque incroyable. Et cela pourrait fonctionner quelques fois, peut-être même plus longtemps que cela, mais finalement, le cycle vieillit.

J'oserais deviner que la plupart des problèmes que les couples ont de nos jours ont à voir avec un manque de communication.

Mais la vérité est que la plupart des gens se mettent en relation avec de nouvelles personnes après une rupture simplement parce que ils ont peur d'être seuls. J'ai une amie qui sortait avec des mecs qu'elle détestait complètement juste pour qu'elle n'ait pas à être célibataire. Ils n'ont pas duré très longtemps, mais, dans son esprit, quelque chose valait mieux que rien. Mais je me sens toujours mal pour les gars, même les plus merdiques, car elle les traverse comme s'ils étaient des murs et c'est l'homme Kool-Aid.

Si cela fait un moment que vous n'avez pas rompu, elle pouvait juste sentir qu'il était temps de passer à autre chose. Je comprends si vous vous attendiez à vous asseoir et à attendre qu'elle revienne, mais cela fonctionne rarement comme ça.

Si vous vous êtes simplement assis en attendant qu'elle revienne et qu'elle est partie, votre meilleure ligne de conduite est de la laisser être et de faire un effort dans les choses de votre côté. Je suis presque sûr que Chris a écrit un article sur le fait de la récupérer si elle voit quelqu'un de nouveau. Je ne manquerai pas de mettre un lien en bas pour que vous puissiez le lire après avoir terminé ici.

Elle a peut-être réagi de façon inattendue.

Il vous est impossible de savoir comment quelqu'un va réagir dans une situation donnée.

Si elle va dans la vie comme si tout allait bien, alors elle fait probablement un excellent travail pour cacher toute douleur qu'elle pourrait ressentir. Parce que TOUT LE MONDE souffre d'une certaine douleur après une rupture, même celui qui a initié la rupture. Vous devez maintenant savoir que le dumping est nul, surtout si elle vous respecte en tant que personne.

Cela pourrait signifier deux choses. Soit elle respecte votre décision en n'essayant pas de vous en dissuader. Ou cela pourrait signifier qu'elle vous respecte suffisamment pour supposer que vous ne jouez pas à des jeux en disant une chose quand vous en voulez vraiment une autre.

Si tel est le cas, je serais 100% flatté.

Qui ne veut pas de respect?

Si vous jouiez à des jeux, ou si vous l'avez larguée en espérant qu'elle aurait une épiphanie et se transformerait en un moule à emporte-pièce de la fille que vous voulez qu'elle revienne, je vous suggère de décider exactement ce que vous voulez avant de faire aucun mouvement pour la récupérer.

Si vous voulez juste qu'elle revienne parce que vos sentiments sont blessés et que vous allez juste changer d'avis une fois de retour, alors ne perdez pas votre temps ou le sien. La blesser pour que vous vous sentiez mieux est un coup sec.

Ouais, je l'ai dit.

La prise en compte des sentiments des autres fait partie de ce développement personnel dont je parlais plus tôt.

Si ce sont les pensées qui vous traversent l'esprit, alors je vous suggère de chercher à apporter des modifications à votre façon de penser et de faire quelques ajustements. Parce que la récupérer juste pour réaliser que vous allez juste y mettre fin est injuste pour elle… et pour vous.

Cependant, si vous réalisez que vous avez fait une erreur et que vous voulez vraiment qu'elle revienne, ce développement personnel est essentiel. Vous devez apprendre une façon plus productive d'exprimer ce que vous voulez sans vous déchaîner.

En d'autres termes… grandissez et apprenez à gérer vos émotions plutôt que de les laisser vous contrôler. Apprenez à comprendre pourquoi vous faites ce que vous êtes.

Peut-être que votre ex petite amie a commencé à voir un vieux petit ami

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai mal, je cherche généralement à m'entourer du familier. C'est réconfortant. Pour moi, cela signifie plonger dans un projet et écouter de la musique.

Pour certaines personnes, se sentir en sécurité signifie retourner dans des endroits ou des situations qui les mettent en sécurité. Par exemple, je conduirai quatre heures juste pour que mon meilleur ami puisse me faire un câlin parce que ses câlins me font me sentir mieux quand quelque chose me dérange vraiment.

Si elle a recommencé à voir un ex, ça pourrait être juste que elle avait besoin de quelque chose de familier. Cela pourrait aussi être combiné avec ne pas vouloir être seul.

Il est également possible qu'elle ait décidé voulait quelque chose de différent pour ce qu'elle avait avec toi. Je sais que ce n'est pas quelque chose que vous voulez entendre, mais c'est une possibilité.

Qu'attendiez-vous de votre ex?

Comme je l'ai déjà dit, même si vous la connaissez mieux que quiconque, vous ne pourrez jamais garantir que quelqu'un réagira comme vous le souhaitez dans une situation donnée.

Si vous le pouvez, alors je suis sûr que nous pouvons transformer cela en un acte de cirque lucratif ou quelque chose, parce que c'est rare.

  • Vous attendiez-vous à des appels de butin hier soir?
  • Vous attendiez-vous à ce qu'elle vous appelle pour vous supplier de revenir?
  • Vous attendiez-vous à des messages "Tu me manques", peut-être "Tu me manques même si je vois quelqu'un de nouveau?"
  • Vous pensiez peut-être qu’elle proposerait de changer la cause de la rupture.
  • Peut-être que vous pensiez qu'elle tiendrait à sortir avec vous depuis que vous ne l'avez pas encore fait.
  • Peut-être que vous pensiez qu'elle ne songerait jamais à personne d'autre que vous.

Je comprends les notions.

Vous laissez ce que vous voulez colorer votre perception de ce qui pourrait arriver. Vous ne tenez pas compte du fait qu'une rupture DID s'est produite.

Vous seriez surpris du flot de gens que j'ai entendu dire qu'ils pensaient que la rupture ferait que leur (maintenant) ex les valoriserait davantage, peut-être devenir la personne qu'ils voulaient qu'ils soient.

Ce que vous attendez n'est presque jamais ce qui se passe réellement.

Donc, vous pourriez aussi bien laisser aller ce que vous pensiez arriver et accepter le fait que TOUT puisse arriver.

Les erreurs que vous faites avec votre ex

Au début d'une relation, avoir quelqu'un qui vous aime est flatteur. Cependant, lorsque quelqu'un rampe après vous après une rupture, cela devient tout à fait différent.

Sans le brouillard des débuts d'une nouvelle relation, l'adorer peut se révéler plus affirmatif que vous ne le pensez. En fait, il est plus probable qu'elle la repousse.

Toutes ces «erreurs» la repousseront. Et croyez-moi, si vous voulez qu’elle revienne, c’est la dernière chose que vous voulez en ce moment.

Mendier et verser votre cœur autour de votre ex petite amie

J'ai moi-même traité de cela hier. hier. Mon ex m'a envoyé un texto me disant combien il m'aimait et a commencé à décrire chaque doux moment qu'il aurait dû apprécier quand nous étions ensemble… IL Y A SIX ANS !!

Ne vous méprenez pas, c'était vraiment bien de savoir qu'il avait fait attention pendant que nous étions ensemble. Je ne peux pas m'empêcher de penser que peut-être que s'il avait accordé ce genre de valeur à ces moments où nous étions ensemble, nous ne serions peut-être pas allés de pair.

Néanmoins, le fait de se vider le cœur n’a pas entrainé de vieux sentiments ou ne m'a pas soudainement donné envie de me remettre ensemble. Cela me rendit triste qu'il ait alors tenu notre relation pour acquise. Cela me faisait me sentir mal quelle que soit la situation à laquelle il faisait face qui lui faisait soudain réaliser à l'improviste qu'il avait fait une énorme erreur.

Tout en entendant de belles choses est… eh bien… agréable, ce n'est pas suffisant.

Offrir de changer pour arranger les choses pour lui plaire chaque caprice

Dire à quelqu'un que les choses vont être différentes, vous obtiendrez un emploi, vous écouterez plus, vous arrêterez de coucher avec ses amis ou vous vous mettrez en forme… c'est du taureau.

J'adorerais dire que cet appel d'hier était inhabituel, mais j'ai constamment des ex qui promettent des changements "si seulement je leur donnais une autre chance".

Tu sais ce que je dis à ça?

"Je le croirai quand je le verrai."

J'ai cet ex avec qui je suis toujours très bon ami, mais il vit à l'étranger. Il promet toujours que, quand il arrivera aux États-Unis, il fera un point pour trouver son chemin dans ma région afin que nous puissions nous rattraper en personne.

Ce n'est pas qu'il essaie de se remettre avec ce mouvement. Cependant, chaque fois qu'il est à 45 minutes de chez lui, il trouve une excuse pour ne pas me voir.

Donc, après l'avoir promis et échoué à faire l'effort tant de fois, j'ai finalement dit: «Je le croirai quand je le verrai».

Les femmes ne veulent pas de promesses. Nous voulons quelque chose de tangible, des changements que nous pouvons voir.

Ne nous le dites pas. Montre nous!

Lancer l'équivalent d'une crise de colère

Pleurer, crier, pleurer et faire une scène… ce n'est pas attrayant.

En fait, j'ai regardé un homme adulte faire ça l'autre jour au café. Il semblait qu'il avait demandé à son ex de prendre un café avec lui. Chaque personne sur cette terrasse faisait un travail terrible en faisant comme si elle ne le regardait pas sangloter … bruyamment … alors qu'il la suppliait de bien vouloir le reprendre encore et encore.

La jeune fille qui essayait d'étudier à la table de l'autre côté d'eux semblait qu'elle allait commencer à la supplier aussi, peut-être juste pour qu'elle puisse arrêter de lire le même paragraphe encore et encore.

Ensuite, il a essayé de faire la conversation comme si je n’étais pas témoin de tout.

C'était presque douloureux.

Après qu'il m'ait parlé pendant un moment, je lui ai demandé pourquoi il avait agi ainsi.

Il a dit qu'il pensait juste que, si elle voyait quel gâchis il était sans elle, elle aurait pitié de lui et le reprendrait.

J'ai dû demander: «Voulez-vous vraiment que toute votre relation devienne une œuvre de charité ou l'aimez-vous réellement?»

Ouais je sais. Dans chaque film, le gars fait un grand grand geste et il prend la fille.

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

La romance est géniale.

Rester là, vous piétiner le pied et exiger qu'elle «vous entende», est puéril.

C'est l'équivalent de regarder un homme grandir allongé dans l'allée des céréales crier parce qu'il veut un certain type qu'il ne porte plus.

C'est divertissant pendant une seconde. Ensuite, c'est très ennuyeux.

Ne sois pas ce mec.

Aucune fille ne veut s'occuper d'une affaire de charité contre un enfant.

Alors tout simplement pas.

Alors, que devez-vous faire maintenant pour renverser la vapeur?

Tout comme la mode Ex Recovery… Je suggère de lui prendre un peu de temps.

Je sais que tous les autres sites, livres et articles que vous avez lus parlent de No Contact comme si vous veniez de la couper pendant un certain temps et de lui faire manquer.

Ex Recovery n'est pas tout le monde.

Nous prenons No Contact au sérieux.

Ce n'est pas seulement attendre. C’est un plan d’action.

Tu ne vas pas juste attendre.

Ce serait idiot.

Vous replongeriez dans les mêmes vieux problèmes.

Mais comment pouvez-vous éviter de faire cela?

Eh bien, je vais vous dire la même chose que je dirais à quiconque essaie de faire un joyeux tour de gueule.

Vous devez l'arrêter.

Vous ne continuez pas à le tourner en rond, vous ne descendez pas et ne reprenez pas le même trajet

Vous ne descendez pas et ne reprenez pas le même trajet que vous venez de descendre.

Si vous essayiez, en fait, de réparer un parcours de jeu plutôt qu'une relation, par où commencer? La fondation, non?

Maintenant, je sais que vous regardez probablement votre téléphone en ce moment en espérant qu'elle vous répondra par SMS. Vous avez peut-être déjà commis certaines des erreurs que j'ai mentionnées.

Heureusement pour vous, Chris a déjà expliqué comment revenir après avoir commis toutes les erreurs possibles. Je vais l'inclure en bas avec l'autre article.

La partie la plus importante, et je ne saurais trop insister là-dessus, est que vous n’analysez pas tout ce qu’elle fait et que vous vous concentrez sur des choses que vous contrôlez.

Vous ne regardez pas le manège; regardez la base sur laquelle il se trouve.

Ne regardez pas la relation que vous aviez ou votre idée de celle-ci; construire votre partie de la fondation sur laquelle elle repose. N'essayez pas de contrôler sa partie de la fondation. Vous ne pouvez pas la forcer à faire quoi que ce soit. Alors, faites ce que vous pouvez pour que les choses tournent en votre faveur.

Vous pouvez choisir où vous accordez votre attention à la terre. Si vous lui permettez de tomber sur des choses que vous souhaitez contrôler plutôt que sur ce que vous avez réellement le contrôle, alors vous pourriez tout aussi bien la repousser maintenant et abandonner, car cela accomplira exactement le contraire.

Cependant, si vous poursuivez les choses que vous pouvez contrôler et arrêtez de lui accorder l'attention à laquelle elle est sûre, alors elle se demandera ce que vous faites.

Vous savez ce qui se passe lorsque sa curiosité atteint son paroxysme, non?

Cela signifie que peu importe à quel point elle est sûre de toutes les décisions qu'elle a prises jusqu'à présent, elle trouvera un moyen de vous contacter.

Alors, faites un effort pour améliorer votre vie sans elle. Lorsque la curiosité l'emporte et qu'elle vient voir ce qui retient votre attention, pensez à ce que vous voulez qu'elle voit.

Imaginez que vous êtes elle et à sa place.

Votre réaction de réflexe de genou est de l'adorer, de la renverser et de vous rendre indispensable.

Mais, si elle a l'impression que vous la poursuivez, cette curiosité n'existera jamais et pourquoi retournerait-elle à une vie dont elle a déjà décidé qu'elle pourrait survivre sans.

Vous voulez vous épanouir et créer une vie dans laquelle elle voudra revenir. Vous voulez allumer un tout petit feu de peur que vous pourriez vivre non seulement sans elle, mais joyeusement sans elle, peut-être avec bonheur avec quelqu'un d'autre.

Même les femmes qui ne pensent pas qu’un homme est «l’un» imagineront une vie avec lui. En tant que femme, je peux vous dire que si vous attisez le feu que vous pourriez être heureux sans elle, elle tournera la poursuite vers vous.

Alors allez…

Créez une bonne vie.